ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Google
Web emule-engine.fr
Emule Engine Forums Index du Forum » FreeboX Live !

HEY SOIS COOL, FAIT TOURNER......... TON WIFI FREEBOX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rickey
Initié à la force

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 2:57 am    Sujet du message: HEY SOIS COOL, FAIT TOURNER......... TON WIFI FREEBOX Répondre en citant

On continu dans les nouveautés, comme je suis un peu lent:)Wink je viens de piger la motivation de la création de l'option "éteins ton wifi si tu le veux", c'est en partie a cause du "freewifi".
Donc maintenant ( des que vous aurez mis votre FB a jour) vous devenez un acteur a part entière du réseau wifi, encore plus qu'avec le freephonie.
Donc en tant qu'abonné free, je peux me balader en France et me connecter gratuitement à une freebox, grace a ce systeme.Y en a qui vont être content, juste a temps pour les grandes vacances, seulement en France, grâce a la crise.
Les détails sont les suivants:
Un debit limité, bien sur
une adresse ip perso ( obligation de s'identifier en tant que client free grace au login et mot de pass (non testé))

Si vous n'avez pas envie de partager un peu de votre internet avec les "autres" Smile votre seul solution, en ce qui concerne le wifi émis de votre freebox, est de le couper purement et simplement. Si vous avez un routeur wifi indépendant, vous serez tranquille, par contre si vous n'avez pas le choix, vous serez obligé de passer par le "partage "
voilou
a+
allez marloon, on attend tes remarques:) "touche pas à mon débit!!",.On va faire des pins:)
On va faire un happening, tous rendez vous devant la casa du marloon pour se connecter "en groupe" sur sa freebox, fait tourner please:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marloon
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

^^
Effectivement, ca ne me plait pas du tout. Wink
Merci pour l'info, c'est cool. Wink
Je test ca au plus vite.

M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marloon

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila l'info officielle.
J'avoue que ne n'aime pas trop beaucoup ca...
Il n'y a pas d'autres moyens pour arreter ca que de couper
purement et simplement son wifi, c'est une honte venant de free.

Citation:
Hotspots FreeWifi
Ce service accessible aux freenautes situés en zone dégroupée leur permet de bénéficier lors de leur déplacement d'un accès WiFi gratuit en se connectant à l'une des 3 millions de Freebox HD qui forme le réseau communautaire FreeWifi.

Toutes les FREEBOX HD dont le module WiFI est activé offrent ainsi un point d'accès WiFi au membres de la communauté Freenaute sans pour autant que cela diminue la bande passante de l'abonné dont la Freebox HD est mise à contribution, cette dernière étant allouée en priorité à l'abonné.

En effet, chaque Freebox HD diffuse deux réseaux WiFi distincts:

1 - Le réseau WiFi privé du Freenaute, destiné à son usage personnel chez lui. Il est protégé par une clé personnelle de sécurité (WEP ou WPA);
2 - Le réseau WiFi Free communautaire, accessible à tous les abonnés dégroupés une fois qu'ils ont saisi leur identifiants WiFi Free.

Les services de l'abonné sont donc préservés et ne subissent aucune perte de débit : la qualité de services dont ils disposent est garantie, en particulier la télévision et le téléphone. D'autre part, le réseau Free WiFi étant distinct du réseau WiFi privé du Freenaute et chaque connexion étant sécurisé par des identifiants et une IP distincte, la confidentialité des informations transmises est assurée.

Pour se connecter au réseau communautaire WiFi Free, il faut tout d'abord obtenir les identifiants qui vous seront nécessaire pour y accéder. Ces identifiants WiFi Free ne peuvent être obtenus que depuis le domicile de l'abonné, car il aura besoin de reporter l'identifiant qui s'affichera sur le boîtier ADSL de sa Freebox HD.

1 - Mettre à jour son boîtier ADSL ( Cliquez Ici pour plus de détails)
2 - Se rendre à l'adresse http://wifi.free.fr puis suivre les étapes d'activation du compte WiFi Free ( cliquez ici si vous êtes connecté à une freebox dégroupée )

Une fois votre identifiant et son mot de passe obtenus et soigneusement notés, il ne reste plus, dans le cadre d'un déplacement, à profiter gratuitement de ses innombrables points d'accès.

Pour se connecter au réseau communautaire WiFi Free, une fois ces identifiants obtenus

1 - Recherchez les réseaux WiFi à proximité
2 - Connectez-vous à un réseau "WiFi Free"
3 - Lancez un navigateur internet puis saisissez votre identifiant et votre mot de passe.
4 - Ca y est vous êtes connecté

Notez qu'il est possible de désactiver complètement le module WiFi de la Freebox HD en l'éteignant, via "mon compte", rubrique Internet / "configurer mon réseau Wifi Freebox".
Dans ce cas, vous ne pourrez plus profiter du réseau FreeWifi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elrick
Chevalier Jedi

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ca ne m'étonne pas d'eux. C'est pas péjoratif mais se sont quand même 1/ les pionniers sans eux le net en France n'en serai pas là. 2/ ils ont toujours gardé un esprit net / web d'autrefois c'est à dire le web = partage gratuit avec les gens même ceux que je connais pas.

Marloon arrete de raler j'ai pas dit que j'y adherai.

Mais voila si y a un FAI qui peut le faire c'est bien. De toute façon qui est wifi chez lui a par moi ? Wink
marloon

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Elrick !
Ce que tu n'as peut etre pas compris, c'est qu'on ne peut pas
désactiver la chose...
Il faut complétement coupé le sans fil, donc plus de télé
si elle etait en sasn fil !
C'est une honte à l'heure d'Hadopi !
Bonne journée,

M
elrick
Chevalier Jedi

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SIsi j'ai bien compris et je trouve ca abusé aussi Wink

Mais je n'ai pas le choix si je veut du net chez moi c'est wifi OU CPL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Emule Engine Forums Index du Forum » FreeboX Live ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: